NOs PROJETS

Récré-Active

Aménager les cours de récréation

L’asbl AEWA propose d’initier un projet d’aménagement des deux cours de récréation, maternelles et primaires au sein de l’école Wal-Active.

En effet, elles doivent être investies et aménagées afin que ce lieu devienne un espace récréatif et éducatif. Une cour de récré est une source d’apprentissages tant de la citoyenneté que du vivre-ensemble.

Un projet qui rassemble toute l’école

Le Pouvoir Organisateur, la direction, l’équipe éducative, les parents, l’accueil extrascolaire et bien évidemment les petits et grands enfants, tous rassemblés autour d’un projet d’intérêt collectif pour améliorer le cadre de vie et de travail. 

plan des espaces

Plus qu’une simple carte, ce plan offre un cadre aux expériences et apprentissages que les enfants vont être amenés à rencontrer. 

Le plan représente les grandes lignes de l’aménagement à venir, vous trouverez le choix de différentes zones et leur emplacement suite aux concertations avec le PO, la direction, l’ensemble de l’équipe pédagogique et de l’équipe extra-scolaire.

Boîte à idées

Merci d’avoir alimenté notre boîte à idées!

Après une étape d’analyse de toutes les idées récoltées (auprès des enfants, des parents et de l’équipe éducative), nous allons développer un plan concret d’aménagement.

Sur cette base, nous pourrons comparer les devis précis fournis par les entreprises spécialisées avec lesquelles nous sommes en contact.

Nous vous donnons déjà rendez-vous fin septembre pour un événement festif de présentation de la maquette des futurs aménagements et le lancement de notre campagne de financement.


Les étapes

Comment va-t-on s’y prendre?

Réaménager les espaces des deux cours de récréation ne s’improvise pas. Voici les étapes que nous prévoyons en 2020

La concertation :

Avec l’équipe éducative, la direction, le Pouvoir Organisateur et des entreprises spécialisées en la matière, nous délimitons les espaces et établissons un plan de base qui soutienne la pédagogie de l’école.

L'appel à idées :

Auprès des parents afin de multiplier les sources d’inspiration dans la manière d’investir les espaces prévus dans le plan de base. Mais aussi auprès des enfants, afin de prendre en compte leurs envies.

Le plan concret d'aménagement :

Véritable point de référence afin de comparer les plans et les devis fournis par les entreprises spécialisées dans l’aménagement d’espaces récréatifs.

La campagne de financement :

Nous allons faire appel à différentes sources de financement comme le crowdfunding, l’appel aux mécènes, le sponsoring, les dons, les ventes, etc.

Chacune d’elles pourrait prendre en charge l’un ou l’autre chantier du projet.

L'élaboration du budget définitif :

Choix d’une entreprise partenaire, mise en commun des différentes sources de financement et évaluation du budget disponible.

La programmation de l’aménagement :

Nous envisageons la programmation des aménagements dans le courant de l’année scolaire 2020- 2021.

Copyright © 2020
ASBL amis de l’école wal-active

 

Politique de confidentialité &
disclaimer