NOTRE ASBL

Notre engagement

Offrir aux enfants et aux enseignants un cadre de travail et d’apprentissages de qualité pour mettre en œuvre le projet pédagogique de l’école.

Pour donner suite aux constats des inégalités en matière de subsides entre les différents établissements scolaires belges, quelques personnes ont décidé de se réunir en ASBL.

En bons complices des enfants qui s’épanouissent, nos choix sont guidés par leur bien-être scolaire et relationnel.

Nous avons à cœur de garantir une totale transparence et une visibilité de nos actions via les valves d’informations à l’école et notre site internet.

Nous sommes, par ailleurs, très vigilants quant à l’indépendance et à l’intégrité des choix de l’ASBL.

L’equipe des amis

Tous différents, à chacun ses compétences et chacun ses raisons de s’investir … mais un seul mot d’ordre : « Faire en sorte que les enfants puissent évoluer dans un environnement serein, pluriel et bienveillant »

Marion Chaudré

Marion Chaudré

Présidence

On peut me croiser au bord du canal, dans les alpes, chez pèle mêle, aux petits rien, au QI gong mais on ne me verra jamais rue neuve. Je suis particulièrement douée pour rencontrer l’autre. Un jour mon beau père m’a dit, « tu pourrais faire parler un arbre » mais on me reproche souvent d’être trop sensible, exigeante, vigilante, mère poule, et d’y croire quoi qu’il arrive … J’aime observer mon jardin, contempler les arbres allongée en dessous, être en haut de mes montagnes, rire avec mes amis, la gourmandise, jouer à des jeux de société avec mes amis ou mes enfants.

Cédric Verstraeten

Cédric Verstraeten

Présidence

Je suis spécialiste en rien mais bricole dans tous les domaines et ce que je préfère c’est transmettre mes apprentissages. Chaque fois que je le peux je fais du yoga. Le yoga commence par l’écoute. Quand j’écoute, je laisse de l’espace à ce qui est. Je parle assez librement de sexualité, de drogues, de violence; les sujets qui font le quotidien des personnes avec qui je travaille. Je suis particulièrement doué pour remettre de l’ordre mais on me reproche souvent de trop donner de conseils. On m’appelle : « papa » et mon cœur fond, c’est mon fils qui me dit « jouons » 

.

Céline Piche

Céline Piche

Trésorie

J’aime l’odeur du jardin après une pluie d’été et celle de l’herbe qui vient tout juste d’être tondue. Chaque fois que je le peux, je monte le son, ferme les yeux, et me mets à danser. Je suis particulièrement douée pour déloger les monstres de la maison et retrouver les doudous cachés dans des coins perdus. Mais on me reproche souvent de parler tout le temps. De le pluie et du beau temps, un rien peut devenir un sujet de discussion. On peut me croiser au milieu des arbres à écouter l’esprit de la foret, mais on ne me verra jamais au milieu des grattes ciel. 

Catherine Menier

Catherine Menier

Trésorerie

Chaque fois que je le peux, je passe un moment doux ou fou avec les miens. Je suis particulièrement douée pour faire preuve de diplomatie et pousser au consensus dans des situations tendues mais on me reproche souvent de ne pas avoir un avis assez tranché.  On peut me croiser sur le campus de mon école mais on ne me verra jamais étaler mes opinions sur des réseaux sociaux. J’aime aimer avant toutes choses. J’apprends tout ce que je peux dès que je le peux, mais surtout j’apprends des gens que je croise et qui m’entourent. On m’appelle souvent, pour m’entendre de temps en temps. 

Donalee Cromphout

Donalee Cromphout

Secrétariat

J’aime échanger avec les autres, partager et profiter de la vie à pleines dents. J’apprends avec curiosité tout en cherchant à m’amuser.
Chaque fois que je le peux je fais de nouvelles expériences, j’aime la différence, elle est enrichissante.
Je suis assez douée pour être patiente avec les gens et en particulier les personnes âgées mais on me reproche souvent d’être autoritaire.
Je parle librement de tout, je n’ai pas de tabou
mais je n’aborde jamais mon jardin secret. 
On peut me croiser faisant une balade en forêt
mais on ne me verra jamais en boîte de nuit

 

Emilie Buscema

Emilie Buscema

Secrétariat

Je parle assez librement de tout, des questions existentielles et des bons trucs et astuces à se partager mais je n’aborde jamais le sujet de la météo. En été, on peut me croiser dans mon jardin ou dans mon atelier. Je suis particulièrement douée pour prendre soin des autres mais on me reproche souvent de ne pas terminer mes phrases. J’aime mettre des couleurs partout, j’aime m’émerveiller devant le mystère de la nature et j’aime par dessus tout mes enfants chéris. Chaque fois que je le peux je crée, je chipote avec tout ce qui me passe sous la main, je suis une véritable bricoleuse compulsive

Nos activités

Nous avons plusieurs domaines d’activités. 

Evénements

Plusieurs fois par an, nous organisons des événements dans le but d’informer et / ou de récolter des fonds.

Nous pourrons nous retrouver autour d’un dîner ou lors d’un concert pour enfants ou pour adultes, de soirées spectacles ou encore de conférences.

Projets

Nous initions, en concertation avec les professeurs, la direction, les élèves, les parents et le pouvoir organisateur, des projets d’aménagement d’envergure et les campagnes de financement attenantes afin de les réaliser.

Envie de vous informer sur nos projets en cours ?

Mécénat

Nous aimerions trouver des partenaires, des alliés désireux de nous accompagner afin que les projets pensés et proposés par l’équipe éducative, les parents, les enfants, voient le jour et que nous puissions les soutenir dans la mise en œuvre du projet pédagogique.

Envie de devenir sponsor ?

Aide et dons des parents

Nous faisons régulièrement appel aux parents de l’école afin de financer des projets à plus ou moins long terme.

Il est aussi possible et même bienvenu de venir nous rejoindre, nous apporter de l’aide pour un chantier, un projet même ponctuellement.

Envie de contribuer selon vos possibilités ?

Une question ou l'envie de nous rejoindre?

Copyright © 2020
ASBL amis de l’école wal-active

 

Politique de confidentialité &
disclaimer